RPE

Parce que tous les enfants ne vont pas en crèche, je travaille aussi avec plusieurs Relais Petite Enfance. Les assistants maternels sont au plus près des enfants et peuvent donc les initier très tôt aux différentes sonorités d’une langue étrangère. Bien sur chaque assistant maternel n’est pas forcement bilingue.

Mais venir à mes ateliers, permet aux assistants maternels de se familiariser avec les comptines britanniques et américaines, et leur permet aussi d’acquérir un vocabulaire de base.

Elles viennent donc avec les enfants dont elles ont la charge et nous partageons un moment de convivialité. Elles peuvent ainsi poser les questions qui les tourmentent.

Ou bien je peux aussi leur proposer des « formations en anglais ».

sylvie singier

Club parents

J’ai crée aussi ces clubs ou chaque parent vient avec son enfant pour acquérir comptines et vocabulaire de base et partager un moment agréable.

Ces clubs peuvent se tenir dans des cafés citoyens comme le café des Enfants Nino kids de Liévin, ou au sein d’un service petite enfance comme celui du service petite enfance de Carvin.

Parentalité

J’ai aussi crée ces club parentalité dans lesquels parents et enfants (plus grands) se retrouvent et passent ensemble un moment de partage, de retrouvailles autour d’une passion commune, l’anglais.